Lundi, 14 décembre 2020 une formation en analyses statistiques : « estimation de la relation d’Okun » a débuté et continuera jusqu’au 18 Décembre 2020.
Orange Knowledge Programme (OKP) est financé par le gouvernement du Royaume des Pays-Bas, qui a pour objectif principal de contribuer au développement durable et inclusif à travers le renforcement d’organisations clés pour le développement sectoriel dans les pays bénéficiaires.
Au Mali, l’Observatoire National de l’Emploi et de la Formation est le principal bénéficiaire direct de ce projet. Comme intitulé « OPK/TMT+ONEF Mali ».
Après la lecture du programme de la journée par le maitre de cérémonie (Bandiougou KEITA CDCD) et le mot de bienvenue du Directeur Général de l’ONEF (Monsieur Boubacar DIALLO) a suivie l’intervention du Coordinateur du projet aux Pays-Bas Monsieur Ouindinda Nikièma.
Le lancement officiel a été fait par Monsieur Bassy DIARRA, le Chef de Cabinet du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle qui procèdera le discours d’ouverture dudit atelier de formation.
-Objectif général de cet atelier de formation sur la relation d’Okun est de renforcer des capacités de l’ONEF en analyse statistique.
Les objectifs spécifiques du présent atelier sont :
- accroître les compétences des participants sur les outils de la relation d’Okun
- renforcer le réseautage régional
Résultats attendus de cette mission :
- Les connaissances et compétences du personnel de l’ONEF impliqué sont renforcées dans les outils d’estimation de la relation d’Okun.
- En particulier, les participants auront acquis une meilleure maitrise des :
- Assises théoriques de la méthodologie
- Démarches pratiques sur le logiciel stata
- Un partenariat durable est établi entre le formateur et l’ONEF
Un compte-rendu de l’atelier sera rédigé par l’ONEF.
CDCD/ONEF